Communication Digitale
Durée de la formation : 2 ans.
Bac+3 – TP Designer Concepteur UI – Titre certifié niveau 6 – Codes NSF 320, délivré par le Ministère du Travail du Plein emploi et de l’Insertion
N° RNCP : RNCP35634 le 01/06/2021
Descriptif de la formation
Le Bachelor Communication Digitale est axé sur l’exploration des stratégies et des outils de communication dans l’ère du numérique. Il
prépare les étudiants à maîtriser les médias sociaux, le marketing en ligne, la création de contenu multimédia et la gestion d’utilisateurs.
Ce programme offre une compréhension approfondie des tendances actuelles en communication digitale, permettant aux étudiants de
naviguer avec succès dans les métiers en constante évolution de la communication digitale.
La première année est sanctionnée par un Titre Professionnel – Négociateur Technico-Commercial Option Communication Digitale – Titre certifié niveau 5 (niveau BAC+2) – Codes NSF 312t, Diplôme d’État desservit par le Ministère du Travail N° RNCP : RNCP34079 le 16/07/2019
Programme
Intégration
| Journée d’intégration / Séminaire métier |
| Présentation des objectifs de formation |
| Prise de connaissance de l’environnement professionnel |
| Sensibilisation au développement durable |
Accompagnement TRE
| Recherche d’entreprise |
| Ateliers de coaching sur CV |
| Entretiens et sessions de job dating avec nos entreprises partenaires |
Bureautique
| Word : Mise en forme, règle Afnor, mailing |
| Excel : Tableau (de bord), calcul, graphique |
| PowerPoint |
1/ Élaborer une stratégie commerciale omnicanale
| Organiser un plan d’actions commerciales |
| Réaliser le bilan de l’activité commerciale |
| Rendre compte / Mettre en place des reportings |
| La fidélisation client |
| Obligations du consommateur |
| Gestion des stocks et des inventaires – Les étapes d’approvisionnement |
| Entre de vente – Préparation d’un entretien |
| Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique |
| BtoB, BtoC et zone de chalandise |
| Négocier une solution technique et commerciale |
| Social selling – L’engagement – Échanger avec ses cibles |
| Mettre en place un évènement |
| Réfèrencement naturel – Payant – Social ads |
| Les fondamentaux de la suite Adobe |
2/ Prospecter et négocier une proposition commerciale
| Les calculs commerciaux |
| Tableaux de bord et KPI’S |
| Qualifier un fichier client |
| Assurer une veille concurrentielle et commerciale |
| Les offres techniques et commerciales |
3/ Compétences transverses
| Écoute active / verbal / non verbal |
| Les écrits professionnels |
| La communication au téléphone |
| Travailler en équipe commerciale |
| Gestion du stress / des priorités / des conflits |
Suivi pédagogique
| Mises en situation professionnelle |
| Examen blanc écrit |
| Accompagnement dossier professionnel |
| Suivi pédagogique individuel |
| Suivi pédagogique collectif |
| Passage examen |
UE 1/ Gestion d'entreprise
| Droit des contrats et des sociétés |
| Management de l’information et des connaissances – Business Intelligence |
| Réglementations, Responsabilités et risques professionnels |
| RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeur |
UE 2/ Marketing
| Veille stratégique, études de marché |
| Marketing stratégique |
| Comportement de consommateur – Fidélisation Client |
| Marketing de l’innovation – Marketing du concept |
| Marketing opérationnel – Mix Marketing – Marketing de marques |
| Marketing évènementiel |
UE 3/ Management et Ressources Humaines
| PNL / Communication interpersonnelle |
| Management d’une équipe – Conduite du changement, conduite de réunion |
UE 4/ Interface, animation et communication
| Indesign |
| Photoshop |
| Illustrator |
| Actions promotionnelles et publicitaires |
| Conception d’une interface graphique |
| Conception et réalisation d’animations, montage vidéo |
UE 5/ Projet en communication digitale
| Réfèrencement naturel – Payant – Social ads |
| Fondamentaux du E-Commerce |
| Plan marketing digital – Webmarketing – Stratégie social média |
| Droit de la communication et du e-commerce |
| Brand Content |
| CRM – E-CRM – Social CRM |
| Analyse de données |
UE 6/ Améliorer et animer des sites web
| Réaliser l’intégration de pages web responsive |
| Intégrer les diaporamas, les caroussels, les animations ou les vidéos optimisées pour les différents navigateurs |
| Tester les pages sur différents navigateurs et résolutions pour s’assurer que le rendu est optimal pour tous les utilisateurs |
| Gestion de contenu |
| Anglais professionnel |
UE 7/ Valorisation des compétences professionnelles
| Journée d’intégration |
| Atelier insertion professionnelle |
| Séminaires culture métier |
| Rédaction du dossier professionnel |
| Training grand oral |
| Partiels |
| EXAMEN |
Profil des bénéficiaires
- Public visé
Tout public (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi) après positionnement.
- Prérequis admission
Première année
La première année du Bachelor Communication Digitale est accessible aux apprenants disposant d’un baccalauréat général, technologique ou d’un baccalauréat professionnel ou équivalent (Niveau 4).
Pour les personnes ne disposant pas d’un baccalauréat ou d’une certification professionnelle de niveau 4 (niveau bac), le Bachelor Communication Digitale reste accessible, sous réserve de validation de notre équipe pédagogique.
Deuxième année
La deuxième année du Bachelor Communication DIgitale est accessible pour les profils titulaires d’un Bac+2 ou équivalent validé dans le domaine (niveau 5).
Poursuite d'études
A l’issue de ce Bachelor, l’étudiant pourra intégrer un programme de formation de niveau 7 (de type Mastère, MBA…), chez EvOya Academy ou dans tout autre établissement d’enseignement supérieur.
Accompagnement
EvOya Academy vous apporte un suivi individuel et personnalisé, vous accompagne, vous aide dans votre recherche d’alternance et vous offre
l’opportunité de rencontrer nos entreprises partenaires. Nous évaluons vos acquis tout au long de votre cursus.
taux de réussite
Première année : 87.1%
Deuxième année : 100%
Rythme de l'alternance
1 jour en formation,
4 jours en entreprise
délai
d'accessibilité
3 mois
Durée de la formation
1 001 heures
Tarif de la formation
1ère année : 8 302 € nets de taxes, à la charge de l’employeur
2ème année : 6 179 € nets de taxes, à la charge de l’employeur
Types d'emplois visés



