Communication Digitale

Durée de la formation : 2 ans.

Bac+3 – TP Designer Concepteur UI – Titre certifié niveau 6 – Codes NSF 320, délivré par le Ministère du Travail du Plein emploi et de l’Insertion
N° RNCP : RNCP35634 le 01/06/2021

Descriptif de la formation

Le Bachelor Communication Digitale est axé sur l’exploration des stratégies et des outils de communication dans l’ère du numérique. Il
prépare les étudiants à maîtriser les médias sociaux, le marketing en ligne, la création de contenu multimédia et la gestion d’utilisateurs.

Ce programme offre une compréhension approfondie des tendances actuelles en communication digitale, permettant aux étudiants de
naviguer avec succès dans les métiers en constante évolution de la communication digitale.

La première année est sanctionnée par un Titre Professionnel – Négociateur Technico-Commercial Option Communication Digitale – Titre certifié niveau 5 (niveau BAC+2) – Codes NSF 312t, Diplôme d’État desservit par le Ministère du Travail N° RNCP : RNCP34079 le 16/07/2019

 

Programme

Intégration
Journée d’intégration / Séminaire métier
Présentation des objectifs de formation
Prise de connaissance de l’environnement professionnel
Sensibilisation au développement durable
Recherche d’entreprise
Ateliers de coaching sur CV
Entretiens et sessions de job dating avec nos entreprises partenaires
Word : Mise en forme, règle Afnor, mailing
Excel : Tableau (de bord), calcul, graphique
PowerPoint
Organiser un plan d’actions commerciales
Réaliser le bilan de l’activité commerciale
Rendre compte / Mettre en place des reportings
La fidélisation client
Obligations du consommateur
Gestion des stocks et des inventaires – Les étapes d’approvisionnement
Entre de vente – Préparation d’un entretien
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
BtoB, BtoC et zone de chalandise
Négocier une solution technique et commerciale
Social selling – L’engagement – Échanger avec ses cibles
Mettre en place un évènement
Réfèrencement naturel – Payant – Social ads
Les fondamentaux de la suite Adobe
Les calculs commerciaux
Tableaux de bord et KPI’S
Qualifier un fichier client
Assurer une veille concurrentielle et commerciale
Les offres techniques et commerciales
Écoute active / verbal / non verbal
Les écrits professionnels
La communication au téléphone
Travailler en équipe commerciale
Gestion du stress / des priorités / des conflits
Mises en situation professionnelle
Examen blanc écrit
Accompagnement dossier professionnel
Suivi pédagogique individuel
Suivi pédagogique collectif
Passage examen
UE 1/ Gestion d'entreprise
Droit des contrats et des sociétés
Management de l’information et des connaissances – Business Intelligence
Réglementations, Responsabilités et risques professionnels
RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeur
Veille stratégique, études de marché
Marketing stratégique
Comportement de consommateur – Fidélisation Client
Marketing de l’innovation – Marketing du concept
Marketing opérationnel – Mix Marketing – Marketing de marques
Marketing évènementiel
PNL / Communication interpersonnelle
Management d’une équipe – Conduite du changement, conduite de réunion
Indesign
Photoshop
Illustrator
Actions promotionnelles et publicitaires 
Conception  d’une interface graphique
Conception et réalisation d’animations, montage vidéo
Réfèrencement naturel – Payant – Social ads
Fondamentaux du E-Commerce
Plan marketing digital – Webmarketing – Stratégie social média
Droit de la communication et du e-commerce
Brand Content
CRM – E-CRM – Social CRM
Analyse de données
Réaliser l’intégration de pages web responsive
Intégrer les diaporamas, les caroussels, les animations ou les vidéos optimisées pour les différents navigateurs
Tester les pages sur différents navigateurs et résolutions pour s’assurer que le rendu est optimal pour tous les utilisateurs
Gestion de contenu
Anglais professionnel
Journée d’intégration 
Atelier insertion professionnelle
Séminaires culture métier
Rédaction du dossier professionnel
Training grand oral
Partiels
EXAMEN 

Profil des bénéficiaires

  • Public visé

Tout public (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi) après positionnement.

  • Prérequis admission
Première année

La première année du  Bachelor Communication Digitale est accessible aux apprenants disposant d’un baccalauréat général, technologique ou d’un baccalauréat professionnel ou équivalent (Niveau 4).

Pour les personnes ne disposant pas d’un baccalauréat ou d’une certification professionnelle de niveau 4 (niveau bac), le Bachelor Communication Digitale reste accessible, sous réserve de validation de notre équipe pédagogique.

La deuxième année du Bachelor Communication DIgitale est accessible pour les profils titulaires d’un Bac+2 ou équivalent validé dans le domaine (niveau 5).

Poursuite d'études

A l’issue de ce Bachelor, l’étudiant pourra intégrer un programme de formation de niveau 7 (de type Mastère, MBA…), chez EvOya Academy ou dans tout autre établissement d’enseignement supérieur.

Accompagnement

EvOya Academy vous apporte un suivi individuel et personnalisé, vous accompagne, vous aide dans votre recherche d’alternance et vous offre
l’opportunité de rencontrer nos entreprises partenaires. Nous évaluons vos acquis tout au long de votre cursus.

taux de réussite

Première année : 87.1%

Deuxième année : 100%

Rythme de l'alternance

1 jour en formation,
4 jours en entreprise

délai
d'accessibilité

3 mois

Durée de la formation

1 001 heures

Tarif de la formation

1ère année : 8 302 € nets de taxes, à la charge de l’employeur

2ème année : 6 179 € nets de taxes, à la charge de l’employeur

Types d'emplois visés

Retour en haut