Management & Gestion

Spécialisation : Office Manager

Durée de la formation : 1 an.

Bac+2 – TP Assistant de Direction – Titre certifié niveau 5 – Codes NSF 324p, Diplôme d’État desservit par le Ministère du Travail
N° RNCP : RNCP38667 le 29/07/2024

Descriptif de la formation

La formation Bac +2 Management & Gestion – Spécialisation Office Manager prépare les étudiants à gérer et organiser les activités de la direction, à concevoir des outils de pilotage, à optimiser les processus administratifs, à assurer une veille informationnelle et à mettre en œuvre des actions de communication efficaces.​

L’alternance complète le programme, offrant une expérience concrète pour préparer les étudiants aux défis spécifiques rencontrés dans les PME.

Programme

Intégration
Journée d’intégration / Séminaire métier
Présentation des objectifs de formation
Prise de connaissance de l’environnement professionnel
Sensibilisation au développement durable
Recherche d’entreprise
Ateliers de coaching sur CV
Entretiens et sessions de job dating avec nos entreprises partenaires
Word : Mise en forme, règle Afnor, mailing
Excel : Tableau (de bord), calcul, graphique
PowerPoint
Priorités et délais
Gestion des imprévus
Gestion budgétaire
Gestion de plannings
Organisation de réunions
Tableaux de bords et KPI
Excel avancé
Calculs commerciaux
Analyse et diagnostic
Gestion et mise en place de procédures
Culture d’entreprise (Handicap / RSE / RGPD)
Gestion de la relation client (GRC)
Offres commerciales

 

Veille informationnelle
Veille concurrentielle
Fondamentaux de la gestion de projet
Marketing évènementiel
Gestion d’un évènement
PAO
Communication omnicanale
Gestion du temps  et des conflits
Les écrits professionnels
Pack office
Notions de développement durable
Travail en équipe
Posture professionnelle
Écoute active
Parole en public
Anglais professionnel (Niveau B2 à atteindre)
7 Speacking
Projet voltaire
Mise en situation professionnelle
Oral blanc
Accompagnement dossier professionnel
Suivi pédagogique individuel
Suivi pédagogique collectif
Partiels et passage examen

Profil des bénéficiaires

  • Public visé

Tout public (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi) après positionnement.

  • Prérequis admission

La formation Bac +2 Management & Gestion – Spécialisation Office Manager est accessible aux apprenants disposant d’un baccalauréat général, technologique ou d’un baccalauréat professionnel ou équivalent (Niveau 4).

Pour les personnes ne disposant pas d’un baccalauréat ou d’une certification professionnelle de niveau 4 (niveau bac), la formation Management & Gestion reste accessible, sous réserve de validation de notre équipe

Poursuite d'études

A l’issue de ce titre certifié niveau 5, l’étudiant pourra intégrer un programme de formation de niveau 6 (de type Bachelor, Licence 3…), chez EvOya Academy ou dans tout autre établissement d’enseignement supérieur.

Accompagnement

EvOya Academy vous apporte un suivi individuel et personnalisé, vous accompagne, vous aide dans votre recherche d’alternance et vous offre
l’opportunité de rencontrer nos entreprises partenaires. Nous évaluons vos acquis tout au long de votre cursus.

Rythme de l'alternance

1 jour en formation,
4 jours en entreprise

Délai
D'accessibilité

3 mois

Durée de la formation

497  heures

Tarif de la formation

6 930 € nets de taxes, à la charge de l’employeur

Types d'emplois visés

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