Management & Gestion
Spécialisation : Office Manager
Durée de la formation : 1 an.
Bac+2 – TP Assistant de Direction – Titre certifié niveau 5 – Codes NSF 324p, Diplôme d’État desservit par le Ministère du Travail
N° RNCP : RNCP38667 le 29/07/2024
Descriptif de la formation
La formation Bac +2 Management & Gestion – Spécialisation Office Manager prépare les étudiants à gérer et organiser les activités de la direction, à concevoir des outils de pilotage, à optimiser les processus administratifs, à assurer une veille informationnelle et à mettre en œuvre des actions de communication efficaces.
L’alternance complète le programme, offrant une expérience concrète pour préparer les étudiants aux défis spécifiques rencontrés dans les PME.
Programme
Intégration
| Journée d’intégration / Séminaire métier |
| Présentation des objectifs de formation |
| Prise de connaissance de l’environnement professionnel |
| Sensibilisation au développement durable |
Accompagnement TRE
| Recherche d’entreprise |
| Ateliers de coaching sur CV |
| Entretiens et sessions de job dating avec nos entreprises partenaires |
Bureautique
| Word : Mise en forme, règle Afnor, mailing |
| Excel : Tableau (de bord), calcul, graphique |
| PowerPoint |
1/ Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de direction
| Priorités et délais |
| Gestion des imprévus |
| Gestion budgétaire |
| Gestion de plannings |
| Organisation de réunions |
| Tableaux de bords et KPI |
| Excel avancé |
| Calculs commerciaux |
| Analyse et diagnostic |
| Gestion et mise en place de procédures |
| Culture d’entreprise (Handicap / RSE / RGPD) |
| Gestion de la relation client (GRC) |
| Offres commerciales |
2/ Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de direction
| Veille informationnelle |
| Veille concurrentielle |
| Fondamentaux de la gestion de projet |
| Marketing évènementiel |
| Gestion d’un évènement |
| PAO |
| Communication omnicanale |
3/ Compétences transverses
| Gestion du temps et des conflits |
| Les écrits professionnels |
| Pack office |
| Notions de développement durable |
| Travail en équipe |
| Posture professionnelle |
| Écoute active |
| Parole en public |
| Anglais professionnel (Niveau B2 à atteindre) |
| 7 Speacking |
| Projet voltaire |
Suivi pédagogique
| Mise en situation professionnelle |
| Oral blanc |
| Accompagnement dossier professionnel |
| Suivi pédagogique individuel |
| Suivi pédagogique collectif |
| Partiels et passage examen |
Profil des bénéficiaires
- Public visé
Tout public (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi) après positionnement.
- Prérequis admission
La formation Bac +2 Management & Gestion – Spécialisation Office Manager est accessible aux apprenants disposant d’un baccalauréat général, technologique ou d’un baccalauréat professionnel ou équivalent (Niveau 4).
Pour les personnes ne disposant pas d’un baccalauréat ou d’une certification professionnelle de niveau 4 (niveau bac), la formation Management & Gestion reste accessible, sous réserve de validation de notre équipe
Poursuite d'études
A l’issue de ce titre certifié niveau 5, l’étudiant pourra intégrer un programme de formation de niveau 6 (de type Bachelor, Licence 3…), chez EvOya Academy ou dans tout autre établissement d’enseignement supérieur.
Accompagnement
EvOya Academy vous apporte un suivi individuel et personnalisé, vous accompagne, vous aide dans votre recherche d’alternance et vous offre
l’opportunité de rencontrer nos entreprises partenaires. Nous évaluons vos acquis tout au long de votre cursus.
Rythme de l'alternance
1 jour en formation,
4 jours en entreprise
Délai
D'accessibilité
3 mois
Durée de la formation
497 heures
Tarif de la formation
6 930 € nets de taxes, à la charge de l’employeur


